Ce que chaque âme sait

Les films au sujet des expériences qui transforment les personnes sur le plan spirituel (ou « STE – Spiritually transformative expériences » en anglais) ne sont pas fréquents. Dans le monde anglo-saxon, il y a cependant quelques producteurs indépendants qui ont suffisamment de moyens pour produire des films auto-financés. Crées par des personnes d’une grande sensibilité, ces films sont souvent très beaux et fort intéressants. Les moyens limités dont leurs auteurs disposent ont cependant pour conséquence qu’il leur faut plus de temps pour produire ces films. La plupart du temps, ils ne sont pas doublés et doivent être vus en anglais.

L’un d’entre eux s’appelle Peter Alessandria. Il est en train de produire un film qui aura pour titre « what every soul knows » (« ce que chaque âme sait »). Dans ce dernier, il a tenté d’apporter des réponses à de nombreuses questions existentielles, en interviewant une cinquantaine de personnes.

On trouve une présentation des questions qu’il aborde dans cette brève vidéo:

What every soul knows

Ce film sera finalisé au début de l’année 2025. Mais il est toutefois déjà possible d’en voir des éléments importants.

La youtubeuse Heater Tesch a présenté ce travail dans deux vidéos:

Première partie de l’interview de Peter Alessandria
Deuxième partie de l’interview de Peter Alessandria

Ces deux vidéos présentent des extraits de ce film, qui permettent de s’en faire une idée et de voir s’il peut nous correspondre ou pas, au moins pour certaines des réponses qu’il essaie d’apporter.

L’auteur a déjà créé une page web pour présenter son film. Cette page web contient des extraits du film qui présentent les questions que l’auteur aborde. Encore plus intéressant, cette page web contient l’intégralité des 50 interview qu’il a réalisé pour faire son film, et ces interviews sont (en tout cas actuellement) accessibles librement.

Bien sûr que si ce genre de film était doublé, il pourrait toucher un public encore plus large en dehors du monde anglo-saxon. Mais ils ont au moins le mérite d’exister, d’avoir un contenu de qualité et de constituer une première tentative de faire passer le message à un public encore plus large, qui n’a entendu parler ni de NDE ni de toute autre forme d’expérience transformatrice sur le plan spirituel.

2 réflexions sur « Ce que chaque âme sait »

Laisser un commentaire