Bienvenue sur le site « Dans le labyrinthe de la vie »

"Cretan-labyrinth-square-path-traversal multicolor". Licensed under Public domain via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Cretan-labyrinth-square-path-traversal_multicolor.svg#mediaviewer/File:Cretan-labyrinth-square-path-traversal_multicolor.svg
« Cretan-labyrinth-square-path-traversal multicolor ». Licensed under Public domain via Wikimedia Commons – http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Cretan-labyrinth-square-path-traversal_multicolor.svg#mediaviewer/File:Cretan-labyrinth-square-path-traversal_multicolor.svg

 

Bonjour

Bienvenue sur ce site. j’espère qu’il saura vous intéresser.

Dans ce dernier, il est question d’enfants doués (au sens où l’entend Alice Miller), ou d’enfants indigos, de questions existentielles, de parcours de vie, de l’art et de la manière de trouver sa place dans une société pas toujours accueillante et respectueuse desdits enfants doués, etc.

Ce site n’est pas un site militant, au sens où on l’entend traditionnellement. D’autres font cela très bien et infiniment mieux que je ne saurais le faire.

J’aborde des thématiques qui me tiennent à coeur. J’essaie de les aborder plutôt dans un coeur à coeur. Si je le sens nécessaire cela ne m’empêche pas de fournir un argumentaire serré. Mais mon but premier n’est pas, dans ce blog, de m’exprimer d’abord à un niveau purement cognitif mais bien dans un coeur à coeur.

Je suis une exploratrice, pas une rassembleuse. En tant que telle, je n’essaie pas d’être consensuelle et d’édulcorer ce que je sens avoir à dire pour attirer plus de monde. J’essaie au contraire d’exprimer le plus précisément et le plus justement possible ce que je ressens, ce que je vois, « tel que c’est ». Pour autant, je ne suis pas une provocatrice et je ne cherche pas le clash ou la confrontation. Je m’efforce de m’exprimer le plus paisiblement et le plus respectueusement possible. Mais cela n’exclut ni l’indignation ni la colère.

Je ne prétends pas avoir la vérité. j’essaie juste d’exprimer ma parole, car je sens que j’ai à le faire. j’espère qu’elle vous intéressera et qu’elle stimulera la vôtre. Mais si, d’aventure, vous ne trouviez pas ici ce que vous cherchez, surtout n’hésitez pas à continuer votre chemin.

MarieNono

 

Une réflexion sur « Bienvenue sur le site « Dans le labyrinthe de la vie » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :